Une approche agile et robuste pour décrypter les codes gagnants des packagings en tant qu'"objet": sensoriel (matière, forme, couleurs....) et image (évocations)
Une méthode inédite et agile pour capter l’impact émotionnel des sons : comprendre les territoires évocatoires et fonctionnels et identifier les drivers clés qui font qu'un son de packaging sera efficace et cohérent avec le reste du mix marketing
Etude de cas sur des packaging de maquillage du marché, sur la base de leur son de fermeture ("clic, clac")
Focus sur un process étude permettant de quantifier des personae, préalablement identifiées qualitativement, pour des actions stratégiques ciblées et hiérarchisées.
Le recueil d’informations en groupes est riche mais les équipes sont souvent frustrées de ne pas connaître l’histoire de chaque consommateur : ses préférences, ses besoins spécifiques, ses pratiques, ses attentes… La solution Repères : le Pre-Task !
La création d’une expérience client mémorable est devenue un impératif pour le succès de toute marque. Les consommateurs sont plus enclins à rester fidèles à une marque qui leur offre une expérience unique et positive.
Le son est une composante majeure de l’expérience client (usage produit, pack, expérience globale…), mais pourtant souvent oubliée dans les études consommateurs.
Qu’il s’agisse d’innovation de rupture ou d’innovation incrémentale, François Abiven, directeur de Repères, est convaincu de la puissance du test and learn, d’autant plus si ce dernier se base sur les émotions des consommateurs.